Connaitre Rhema

La fondation de Rhema

Né le 20 Aout 1917 à McKinney, au Texas, le révérend Hagin était malade et souffrait d’une maladie du sang incurable et une malformation du coeur. Selon les médecins, il ne devait pas vivre, pourtant en 1934 il a été miraculeusement guéri par la puissance de Dieu en déclarant la parole avec foi.

Il commença son ministère au Texas en 1934. Durant 12 années, il remplit la fonction de pasteur, puis voyagea beaucoup en qualité d’évangéliste.

Il reçut 8 apparitions de Jésus ce qui changea le cours de son ministère. Puis qu’en 1967, il commença une émission radio « Rhema for Today ». En 1968, il publie les premiers numéros de « La Parole de Foi » ainsi que des ouvrages contenant des messages, des publications d’enseignement audio et vidéo par le biais de la maison édition qu’il a fondé « Faith Library Publications. Pour ensuite fondé le Centre de formation RHEMA Bible Training Center en 1974, avec 73 étudiants dont 58 ont obtenu leur diplôme en mai 1975.

Rhema aujourd’hui dans le monde c’est

Avec plus de 260campus dans 51 pays, dont une trentaine en Europe et 7 campus francophones, nous sommes une extension officielle de RHEMA à Tulsa (EUA).

Notre priorité est de former des hommes et des femmes francophones en vue d’exercer un ministère dans un esprit de foi et d’excellence, intègres dans la Parole de Dieu et actifs avec la puissance du Saint-Esprit selon Ephésiens 4:11-12 : « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ ».

Revenir en haut de page